Le 4 octobre dernier, le PSG a sombré sur la pelouse de Newcastle en Ligue des champions (4-1). De ce fait, quelques interrogations commencent à se poser concernant le schéma tactique pour lequel Luis Enrique optera contre l'AC Milan ce mercredi. L'entraîneur parisien n'a d'ailleurs pas manqué de se livrer sur le sujet après la victoire contre Strasbourg ce samedi (3-0).
Après avoir entamé sa campagne de Ligue des champions par une victoire contre le Borussia Dortmund, le PSG a subi un revers cuisant sur la pelouse de Newcastle (4-1). Face aux Magpies, Luis Enrique avait décidé d’aligner une composition d’équipe très offensive, avec quatre attaquants. Mais finalement, les Rouge-et-Bleu se sont faits étouffer par le pressing du pensionnaire de Premier League.
Un joueur du PSG valide le choix fort de Luis Enrique https://t.co/W2lp3vHBvH pic.twitter.com/VOfJC0iO0r
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Quelle équipe pour le PSG contre l'AC Milan ?
Ce mercredi, le PSG reçoit l’AC Milan. Et naturellement, quelques interrogations commencent à se poser concernant le schéma tactique pour lequel Luis Enrique optera. Conservera-t-il son plan de jeu avec ses quatre attaquants comme il l'a fait ce samedi en Ligue 1 ou apportera-t-il quelques modifications ? Luis Enrique s’est livré sur le sujet ce samedi après le succès contre Strasbourg (3-0).
«Chaque match a ses nuances»
« Chaque match est différent. Vous parlez de quatre attaquants mais je pourrais dire 5, 6 ou 8 joueurs offensifs. L'objectif est que les 11 joueurs attaquent et les 11 défendent. On peut penser qu'il y avait 4 ou 5 attaquants, Vitinha a joué ailier, il y avait aussi Carlos Soler. Quand on a le ballon on est tous attaquants. Mais chaque match a ses nuances et c'est pour ça qu'on utilise plus ou moins les joueurs » a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse.