Buteur samedi soir avec l'équipe de France pour sa toute première sélection, Warren Zaïre-Emery a néanmoins été contraint d'abandonner ses partenaires sur blessure. Le jeune milieu de terrain du PSG sera donc éloigné des terrains pour plusieurs semaines, et Didier Deschamps a donné de ses nouvelles.
Warren Zaïre-Emery a décidément vécu une drôle de soirée samedi pour sa première en équipe de France, face à Gibraltar (14-0). Le jeune milieu de terrain du PSG, âgé de seulement 17 ans, a inscrit son premier but en sélection au quart d'heure de jeu, mais s'est blessé sur cette action et a été immédiatement remplacé par YoussoufFofana.
Le PSG a un plan pour son prochain gros projet https://t.co/1rpUPjlPnC pic.twitter.com/43gRHMi2Ys
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Deschamps annonce plusieurs semaines d'absence
Au micro de Téléfoot dimanche, Didier Deschamps a fait le point sur cette blessure de Zaïre-Emery : « Il a été en urgence passer des examens pour écarter l’hypothèse de la fracture (…) Cela reste une blessure importante qui va demander, même s’il est jeune et en pleine forme, plusieurs semaines », précise le sélectionneur de l'équipe de France. Zaïre-Emery va donc manquer les prochains matchs du PSG et notamment le choc contre Newcastle en Ligue des Champions.
« Cela aurait pu être plus grave »
Mais Deschamps préfère néanmoins relativiser sur la nature de la blessure de son nouveau protégé, qui devrait retrouver les terrains au plus tard en début d'année 2024 : « C’était le point noir. Il y avait de l’inquiétude parce que sur des matchs comme ça, on a pas envie de perde des joueurs. Cela aurait pu être plus grave ». En attendant, le PSG devra composer sans son nouveau phénomène.