Achraf Hakimi s'apprête à entamer une nouvelle saison intense qui s’achèvera par la Coupe du Monde après une année couronnée de succès avec le Paris Saint-Germain. En privé, l’international marocain de 26 ans se montre motivé pour les défis à venir, ne rechignant pas à reproduire les gros efforts réalisés lors du dernier exercice.
Avec 55 matches au compteur, et des prestations de haute volée, Achraf Hakimi sort d’une saison éreintante avec le PSG, qui a tout raflé à l’exception de la Coupe du monde des clubs, battu en finale. Et cet exercice s’annonce encore très chargé pour le Marocain, qui a rapidement retrouvé le chemin de la compétition à l’image de ses partenaires, et qui se prépare à disputer la CAN et le Mondial.
« Si je dois signer... »
Si la crainte d’une blessure existe, Achraf Hakimi est prêt à prendre le risque et se montre déterminé pour les prochaines échéances. « Si je dois signer pour faire une année comme celle qu'on vient de vivre, je le fais sans hésiter », explique le Marocain en privé, rapporté par L’Équipe.
L’exigeante préparation d’Achraf Hakimi
Et pour parvenir à ses fins, le latéral droit du PSG « suit un programme d'entraînement structuré, combinant les séances du club avec des entraînements personnalisés avec son préparateur physique personnel », explique-t-on dans son entourage. « L'objectif principal de ce travail complémentaire est non seulement d'améliorer sa vitesse, sa force et son agilité, mais aussi de prévenir les blessures et d'assurer une récupération optimale. Ce programme comprend aussi une attention particulière à son hygiène de vie : une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et une approche rigoureuse de la récupération sont des éléments clés de sa routine. »