C'était attendu, c'est désormais officiel, QSI a cédé une partie de ses parts au sein du PSG. Le fonds d'investissement américain Arctos Partners a effectivement acquis 12,5% du club de la capitale pour environ 530M€. Une entrée dans le capitale qui permet aux dirigeants qataris d'avoir d'encore plus grandes ambitions notamment en ce qui concerne le projet avec son stade.
QSI et Arctos Partners ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2023
Arctos Partners récupère 12,5% des parts du PSG
Arctos Partners, fonds d'investissement américain, a ainsi acquis 12,5% des parts du PSG pour environ 531M€, ce qui valorise le club de la capitale à 4,25 milliards d'euros. Une rentrée d'argent qui pourrait ainsi permettre à QSI de poursuivre ses investissements.
Le projet du stade relancé ?
Selon les informations de RMC Sport, le projet de l'acquisition d'un nouveau stade sera notamment relancé. Reste désormais à savoir si l'apport économique d'Arctos Partners permettra de trouver un accord avec la Mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes ou si le projet portera sur l'achat d'un nouveau stade.