PSG : létrange texto de Leonardo
La rédaction

Discret dans les médias ces dernières semaines, Leonardo est de plus en plus proche d’un départ du PSG. Le dernier SMS envoyé par le directeur sportif parisien à L’Equipe, hier, à son retour de vacances, ne confirme que la tendance révélée par Le 10 Sport.

Leonardo est de retour aux affaires. Rentré hier de Rio de Janeiro, où il a passé six jours de vacances auprès de ses enfants, le directeur sportif du PSG assistera bien au choc Lille-PSG demain soir (21h). Mais son départ de Paris, révélé il y a quinze jours par Le 10 Sport, prend de plus en plus forme et le Brésilien semble plus que jamais proche de l’Inter Milan. Et ce ne sont pas ses dernières sorties médiatiques, plutôt rares à vrai dire, qui vont contredire la tendance. Interrogé sur le sujet dans L’Equipe du jour, Leonardo s’est une nouvelle fois montré évasif par SMS : « Il n’y a rien de nouveau sur mon avenir. L’important, pour moi, c’est que l’équipe gagne. Tout le reste, c’est le reste… » Une dernière phrase très évocatrice. Le reste, c’est un départ de plus en plus inévitable. Il y a quelques semaines déjà, au micro de RMC, il avait laissé planer le doute : « Je suis heureux partout et je suis très content ici à Paris. J’ai fait le choix d’un challenge. Mais je vis de résultats. C’est le football. C’est normal. » Plus étonnante encore ce jour-là, sa réponse à la question « serez-vous au PSG la saison prochaine ? », il avait alors lâché qu’il « ne promettait rien à personne. »

Leonardo soigne sa sortie Le 10 Sport révélait dès le 12 avril que les jours de Leonardo à Paris étaient comptés. Selon nos informations, le manager brésilien avait alors déjà prévenu les propriétaires qataris de son envie de se retirer en fin de saison pour des raisons d’ordre privé. Le Brésilien prépare sa sortie depuis plusieurs mois car il sait très bien que son crédit est largement entamé auprès des propriétaires qataris. En fait, le Brésilien semble avoir senti le vent du boulet et se ménage une sortie digne alors qu’il sait qu’il était quasiment condamné après avoir déjà failli sauter à l’automne dernier puis en janvier. Les propriétaires lui reprochent des choix sportifs, mais s’étonnent surtout de la gestion de plusieurs dossiers. Ils auraient plusieurs griefs contre Leonardo au point que le Brésilien, mis au courant de la montée de ce vent de colère contre lui, préférerait prendre les devants plutôt que de courir le risque que son crédit soit entamé s’il était débarqué. En parallèle, comme nous l’indiquions, Leonardo entretient toujours des liens très étroits avec le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, qu’il contacte presque une fois par semaine selon certains proches. Avec l’espoir de retrouver au plus vite la formation italienne qu’il avait quitté en juin dernier. La tendance est toujours la même.