Marco Materazzi n'a toujours pas digéré la dernière saison de sa carrière à l'Inter Milan avec Leonardo sur le banc. Après l'avoir égratigné sur son compte Twitter en début de semaine, l'Italien en a remis une couche sur RMC aujourd'hui. Ça balance !
Entre Leonardo et Marco Materazzi, ce n’est pas l’amour fou. Plus le temps des reproches, après une saison 2010-2011 où l’actuel directeur sportif du PSG, alors entraîneur de l’Inter, a précipité la fin de carrière du champion de monde 2006. En début de semaine, l’Italien avait déjà épinglé son ancien coach sur son compte Twitter : « Avec Leo, je ne travaillerai jamais à l'Inter, même mort ! Nous sommes différents. Je suis quelqu'un de vrai, lui est faux. Moi j'aime l'Inter, pas lui. »
Materazzi : « Il n’est pas franc » Invité de Coach Courbis ce jeudi sur RMC, Materazzi en a remis une couche. « Au début, ça se passait très bien mais à la fin, ça s’est très mal passé, a-t-il expliqué. Je peux avoir tous les défauts du monde mais j’aime bien qu’on me dise les choses dans les yeux. Il ne l’a pas fait avec moi. Je ne peux pas juger ce qui se passe en France parce que je ne connais pas la situation mais, par rapport à mon expérience personnelle, il n’a pas été très classe à mon égard. » Le Brésilien serait-il un homme pas très franc ? « Oui, assurément, répond-il. C’est ce que je pense de lui. Et j’ai d’autant moins de problèmes à le dire que je lui ai déjà dit ce que je pensais en face et pas dans son dos. »
Materazzi : « C’est mieux qu’il soit directeur sportif... » Comme nous vous le révélions dès le 12 avril dans Le 10 Sport, Leonardo est sur le départ. Le directeur sportif du PSG se dirige tout droit vers... l’Inter Milan. Un retour que Marco Materazzi, toujours en très bon terme avec le club intériste, comprendrait totalement : « Je ne sais rien de particulier mais on m’a toujours appris que là où il y a du tonnerre, en général, il pleut derrière. Il doit y avoir quelque chose de vrai derrière. A l’Inter, tout le monde lui voulait du bien. » Pour entraîner ou être directeur sportif ? « S’il se comporte en entraîneur comme il l’a fait avec moi, c’est mieux qu’il soit directeur sportif ! »