Accès direct au contenu

Message persuasif

PSG : le SMS secret de Motta à Moratti

Thiago Motta

Les dirigeants du Paris Saint-Germain se félicitent de l’arrivée de Thiago Motta, prometteur pour sa première sortie au Parc contre Evian (3-1). Les coulisses de son transfert sont croustillantes.

La différence entre Carlos Tevez et Thiago Motta ne se situe pas seulement sur leur poste ou sur leur fiche de paie. Au contraire de l’attaquant argentin de Manchester City, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a jamais traîné des pieds pour porter le maillot du PSG. Ce n’est rien de le dire. Sur Radio Manà Manà Sport, le représentant de Motta, Dario Canovi, a raconté quelques anecdotes croustillantes en amont de la signature de son poulain. Ce dernier a fait des pieds et des mains pour rallier le club de la capitale.

« C’est la première fois que je vois ça »
« Ranieri a tout fait pour préserver Motta jusqu’au dernier jour du mercato. La volonté absolue du joueur de quitter l’Inter a été décisive pour convaincre Moratti, a-t-il expliqué. Un soir, Thiago Motta a écrit un SMS au président pour le supplier de le laisser filer au PSG. Le lendemain matin, Moratti a cédé. C’est la première fois de ma longue carrière que je vois une chose pareille ». Le meilleur dans l’histoire, c’est que même Leonardo s’était résolu à ne récupérer Motta qu’au mois de juin et avait donc fait une croix sur lui cet hiver.

Motta a préféré venir en janvier qu’en juin
Là encore, c’est Motta et lui seul qui a accéléré le processus ! « La présence du staff médical des Français à Milan fin janvier a été fondamentale, poursuit Canovi. Ils s’étaient déplacés pour sa visite médicale en vue du transfert initialement prévu en juin mais le joueur a voulu à tout prix anticiper son départ en France, qui était déjà presque conclu ». Quand Motta a une idée en tête, c'est clair, il est difficile de le faire changer d’avis. Un peu comme Tevez, finalement.


 

Articles liés