PSG : la série noire qui fait tache
La rédaction

Samedi après-midi face à Reims (1-0), Nenê est venu à son tour compléter la liste des éclopés au PSG. Un problème récurrent du côté du Parc des Princes et qui s’avère plutôt préoccupant étant donné le calendrier chargé.

Une infirmerie du milieu

Le PSG dispose d’un effectif relativement fourni au milieu de terrain avec pas moins de neuf joueurs de formation évoluant à ce poste. Clément Chantôme, Thiago Motta et Nenê sont donc aux abonnés absents pour le moment alors que Mohamed Sissoko et Matthieu Bodmer ont repris récemment le chemin de l’entraînement. Ajoutez à cela la suspension de Marco Verratti, l’indisponibilité d’Adrien Rabiot (qui vient d’enchaîner les rencontres avec les U19 de l’équipe de France) et la méforme de Javier Pastore, et vous comprenez ainsi le casse-tête auquel Carlo Ancelotti doit faire face.

Les défenseurs investissent l’entrejeu

Paris a souffert mais l’a finalement emporté samedi face à Reims en championnat (1-0). Alors que Thiago Silva et Maxwell étaient titularisés au milieu de terrain, les deux défenseurs ont été rejoints ensuite par Christophe Jallet qui a remplacé Kévin Gameiro (72e). Un milieu de terrain composé de quatre éléments dont trois défenseurs (NDLR : Blaise Matuidi était le seul milieu de formation), une situation plutôt inédite et qui symbolise bien le malaise médical qui plane autour du PSG. 

Où en est le staff médical ?

Composé d’Eric Rolland (médecin), Jérôme Andral (kiné), Bruno Le Natur (kiné) et Gael Pasquer (kiné), le staff médical du PSG connaît donc des jours difficiles et la question peut désormais sembler légitime : la préparation estivale était-elle optimale pour les joueurs ? Le débat avait déjà été mis sur le devant de la scène il y a quelques années, lorsque l’Olympique Lyonnais survolait le championnat malgré une avalanche de blessures. Mercredi soir, le PSG ira défier le Dinamo Zagreb en Ligue des champions et Carlo Ancelotti devra une nouvelle fois composer avec les moyens du bord au milieu de terrain.