Vente OM : Projet colossal, c’est confirmé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant l'été 2020, deux hommes ont grandement fait parler d'eux à Marseille à savoir Mohamed Ajrdoui et Mourad Boudjellal à l'origine d'un projet de rachat pour l'OM qui a longtemps mis le feu au club phocéen. Un projet qui a finalement échoué et sur lequel s'est confié Ajroudi. De quoi probablement laisser quelques regrets aux supporters marseillais.

En pleine crise du Covid, les supporters de l'OM ont cru voir une éclaircie avec l'arrivée de Mohamed Ajrdoui et Mourad Boudjellal qui ont occupé l'espace médiatique pendant de nombreuses semaines. Le duo était porteur d'un projet de rachat pour le club phocéen. Un projet qui a finalement échoué, et pourtant, Mohamed Ajroudi révèle que c'était du lourd.

Ajroudi lâche ses vérités

« Notre objectif était de faire de ce club ce que n'ont pas réussi à faire les politiciens de l'époque: regrouper les jeunes du bassin méditerranéen (500 millions d'habitants) dans un club qui leur appartient. On ne regarde ni la religion, ni l’origine, ni rien du tout. Dans notre programme, on prenait 20 enfants de chaque pays pour les mettre dans une grande école à Marseille pour qu'ils se côtoient et grandissent ensemble. Notre objectif, c'était l'amour et la paix. Et on ne pouvait pas trouver un meilleur club que l’OM grâce à la position de Marseille aux portes de l’Europe et au carrefour méditerranéen, avec un port devenu une zone de logistique stratégique », lance-t-il dans une interview accordée sur la chaîne YouTube de Thibaud Vézirian.

« L’OM est un grand club»

Mohamed Ajroudi en a dit plus, évoquant notamment sa volonté d'attirer Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane : « L’OM est un grand club, avec un investisseur qui continue à mettre de l’argent. Mais nous, on espérait aller au-dessus, pour que l’OM soit une locomotive pour le sport dans le monde (…) Je n’ai pas de critiques à porter à tel ou tel dirigeant, il suffit de voir la situations des clubs. Moi j’avais un rêve. Mon rêve à moi c’était de récupérer Zidane parce qu’on l’a eu à l’AS Cannes. Les gens ne le savent pas, mais j’étais l’un des investisseurs de Cannes entre 1987 et jusqu’à 1992 (...) Cristiano Ronaldo, c’était mon objectif. Il suffit de suivre où il est allé. Tout ce que je voulais faire à l'OM se trouve aujourd'hui à Riyad ou à Jeddah. Ce programme de l'OM est appliqué là-bas. Cela veut dire que je suis écouté quelque part »

Articles liés