Au cours d'un entretien accordé à L'Équipe, Roberto De Zerbi a confirmé la présence de quatre grands noms dans son groupe. Malgré l'intérêt de nombreuses équipes, Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg et Leonardo Balerdi disputeront la prochaine Ligue des champions sous les couleurs de l'OM. Une annonce forte, alors que le mercato estival bat son plein
Roberto De Zerbi sait qu’un grand projet commence par une base solide. Interrogé sur le mercato de l’OM et la structuration de son effectif, l’entraîneur italien n’a pas manqué de souligner l’importance du travail réalisé en coulisses. Tout d'abord, il a tenu à remercier Medhi Benatia pour son recrutement malin. « Nous avons pris deux jeunes joueurs très forts, CJ Egan-Riley (22 ans) et Angel Gomes (24 ans), libres. Ce sont deux chefs-d'oeuvre de Benatia. Et Medina, qui est le joueur qu'il faut pour le Vélodrome » a confié le coach de l'OM au cours d'un entretien accordé à L'Equipe.
Les cadres vont rester à l'OM
Mais au-delà des arrivées, c’est surtout la stabilité de l’effectif qui réjouit le coach marseillais. Des cadres comme Pierre-Emile Höjbjerg, Adrien Rabiot, Mason Greenwood ou encore Leonardo Balerdi ont choisi de rester à l'OM la saison prochaine. « Oui, d'abord parce que nous avons confirmé des joueurs très importants. Höjbjerg, Adrien Rabiot, Greenwood, Balerdi, et d'autres aussi qui avaient des possibilités, comme Rowe, qui n'était pas titulaire mais qu'il est important de garder » s'est félicité De Zerbi.
La première victoire de l'OM
Pourtant, les sollicitations ne manquaient pas. « Oui. Ils avaient des possibilités, pourtant. Rabiot a eu des contacts et même très intéressants, et il s'est comporté comme un monsieur car il n'a même pas voulu les considérer. Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s'ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m'a fait plaisir » a déclaré le coach de l'OM.