Zidane à l'OM : C'est confirmé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant grandi à Marseille, Zinédine Zidane a souvent été associé à l’OM alors qu’il n’y a jamais joué. Le Ballon d’Or 1998 aurait pu retrouver la Cité Phocéenne en tant qu’entraîneur il y a peu. C’est ce qu’a confirmé l’homme d’affaires Mohamed Ajroudi, qui souhaitait prendre la présidence du club marseillais en 2020.

Depuis plusieurs années, l’OM a souvent été au cœur de rumeurs de rachat de la part de consortiums saoudiens. En 2020 notamment, le Franco-Tunisien Mohamed Ajroudi avait fait sensation durant l’été en voulant racheter le club phocéen.

Ajroudi voulait ramener Zidane à l’OM

Si ce projet ambitieux s’était arrêté à des déclarations dans la presse, Ajroudi, lui, avait un rêve : faire venir l’enfant du pays, Zinédine Zidane sur le banc du club marseillais. Souvent associé à l’OM, la légende du football français aurait ainsi pu débarquer dans la Cité Phocéenne en tant que coach, lui qui n’a d’ailleurs toujours pas repris de service depuis sa fin d’aventure avec le Real Madrid en 2021.

« Il était le symbole de mon programme »

Ce rêve de ramener Zinédine Zidane à l’OM, Mohamed Ajroudi l’a confirmé auprès de Thibaud Vézirian sur YouTube : « Moi, j’avais un rêve… Zidane à l’OM. On l’avait à Cannes. Il était le symbole de mon programme. Rassembler. Donner un visage noble à l’OM. »

Articles liés