En marge de l'affrontement entre l'OM et Villarreal en Ligue Europa ce jeudi soir (4-0), Pablo Longoria a accordé un long entretien à la presse espagnole. L'occasion pour lui de démentir, à nouveau, les rumeurs sur une vente du club. Une sortie qui a provoqué la colère de Thibaud Vézirian, qui a mené une longue enquête sur ce dossier en particulier.
Pablo Longoria commence à se faire un nom en Espagne. Le président de l'OM est parvenu à remettre de l'ordre en interne, même si certains de ses choix sportifs se sont révélés être un échec. Alors avant la rencontre entre le club marseillais et Villarreal ce jeudi, la presse espagnole est allée à sa rencontre. L'occasion pour Longoria de se prononcer sur la possible vente du club à des investisseurs saoudiens. « Nous travaillons dans un environnement passionné où les rumeurs ne devraient pas affecter notre stabilité (...) Les rumeurs tentant de déstabiliser le club ne sont qu’un bruit de fond sans impact réel sur notre gestion » a confié le dirigeant espagnol.
L’Arabie Saoudite lâche une bombe, grande nouvelle pour la vente de l’OM https://t.co/RDL0R8yliB pic.twitter.com/pqbrhFbmHL
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Vézirian réclame de la transparence
Mais lors d'un live Twitch, Thibaud Vézirian a contesté la véracité de ces propos. « Tout ce qui n’est pas public n’existe pas, selon Longoria. Mais ignorer les rumeurs ne fait qu’accroître la soif de transparence et d’honnêteté chez les supporters. Jusqu’au dernier jour, il démentira, parce qu’il est contraint par son rôle » a déclaré le journaliste, avant de s'emporter.
« Il a eu du toupet »
« Là où il a eu du toupet, c’est d’expliquer que les rumeurs de vente du club, qui se justifient largement vu la gestion du club et l’absence de Frank McCourt, ne seraient que des tentatives de déstabilisation (…) Il faut arrêter d’accuser d’autres personnes et de leur donner de l’importance, surtout lorsqu’il y a un travail journalistique aussi sérieux derrière ce type d’information, et qu’il n’y a aucune volonté de déstabiliser ou de gêner qui que ce soit. Ce qui est crucial, c’est d’être un peu plus transparent et honnête envers les supporters. C’est important, surtout pour le bien du football français et son avenir » a-t-il lâché.