«Tête de c**» : Marcelino insulté en direct pour son retour à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Marcelino a vécu un enfer jeudi soir pour son retour au Vélodrome, s’inclinant lourdement avec Villarreal contre l’Olympique de Marseille (4-0) désormais dirigé par Jean-Louis Gasset. Comme attendu, les supporters phocéens ont réservé un accueil houleux à leur ancien entraîneur, également dans le collimateur de Rolland Courbis, qui n’a pas mâché ses mots.

Soirée cauchemardesque pour Marcelino. De retour au Vélodrome avec Villarreal après son bref passage à la tête de l’OM en début de saison, le technicien espagnol a sombré avec le sous-marin jaune en s’inclinant lourdement contre l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset (4-0). Une humiliation presque synonyme d’élimination pour Villarreal, condamné à un exploit pour la qualification en quarts de la Ligue Europa. Les supporters de l’OM n’ont pas manqué de réserver un accueil houleux à leur ancien entraîneur, parti en septembre dernier quelques semaines seulement après sa nomination. Et ils n’ont pas été les seuls à le chahuter verbalement.

« La tête de c** qu’il a »

Présent au micro de RMC pour commenter la rencontre entre l’OM et Villarreal, Rolland Courbis n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le retour de l’entraîneur espagnol à Marseille. « Qu’est-ce que c’est cette soirée de Marcelino ? Ce n’est même pas un cauchemar, c’est abominable, c’est un scandale ! Regarde-le, la tête de c** qu’il a », a lâché le consultant, filmé en studio.

« Le résultat est bien pire que les sifflets qui m’ont été adressés »

« Le résultat reste le pire dans cette soirée. Bien plus que les sifflets qui m’ont été adressés », a regretté Marcelino à l’issue du match, ajoutant : « On a été très loin du niveau affiché ces derniers temps. On a joué contre une très bonne équipe, qui a été très efficace. Félicitations à Marseille, qui a été meilleur. Nous n'avons pas été à la hauteur, c'est de ma faute. Je n'ai pas pris les bonnes décisions et je suis le seul responsable. Les deux premiers buts nous ont fait mal et on a eu du mal à nous en relever. Mais je suis le seul coupable, je n'ai pas pris les bonnes décisions, ni avant, ni pendant le match. C'est un coup très dur, bien sûr. On n'attendait ni ce genre de prestation ni ce résultat. Désormais la qualification est très difficile. On devra jouer le retour avec le plus d'énergie et d'espoir possible. »

Articles liés