Pas vraiment important aux yeux de Jorge Sampaoli la saison dernière, Valentin Rongier est aujourd'hui un élément essentiel à l'OM. Le milieu de terrain, qui a hérité du brassard de capitaine de Dimitri Payet, a la pleine confiance d'Igor Tudor. D'ailleurs, le joueur de 28 ans se serait remis en question pendant la Coupe du monde, et aurait eu un déclic ces dernières semaines.
Arrivé en 2019, Valentin Rongier avait eu jusque-là des difficultés à s’imposer à l’OM. Le milieu de terrain français n’était même pas considéré comme important aux yeux de Jorge Sampaoli la saison dernière. Mais depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Valentin Rongier brille sous les couleurs de l’OM. Prolongé par ses dirigeants jusqu’en juin 2026, l’ancien du FC Nantes est en train de leur donner raison.
L’OM boucle un transfert, voilà le nouveau patron du vestiaire https://t.co/w7IoXSokav pic.twitter.com/FjLbACVanz
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Tudor est sous le charme de Rongier
Titulaire indiscutable, Valentin Rongier a même hérité du brassard de capitaine de Dimitri Payet. Depuis la reprise de la saison suite à la Coupe du monde, le joueur de 28 ans fait des merveilles à l’OM. Contre le PSG en Coupe de France, il a sorti un match d’une grande classe alors qu’il avait été repositionné en défense centrale. Sa capacité d’adaptation fait de lui un joueur essentiel sous Igor Tudor. D’ailleurs, le Mondial lui aurait servi de déclic.
Rongier a eu un déclic pendant la Coupe du monde
« On a eu plusieurs conversations intéressantes à la trêve qui ont marqué une différence entre la première et la deuxième partie de saison. Le mot d’ordre était le plaisir. Il était besogneux, courait beaucoup, mais manquait de plaisir. En plus d’appliquer les consignes de l’entraîneur, il a retrouvé sa force : la projection à la récupération du ballon, la capacité à casser les lignes en allant vers l’avant. Il l’a compris et s’est dit que c’était le moment de se régaler un peu plus. Il performe et est souriant, prend des initiatives » a ainsi révélé Ahmed Cheraft, son conseiller de l’agence CAA, à La Provence. L'OM peut être ravi.