Un piège déjà désamorcé à l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le tirage au sort de l'Europa League en a décidé ainsi, l'OM affrontera Villarreal et retrouvera par conséquent un certain Marcelino. Forcément, après ce qui est arrivé à Marseille, l'Espagnol aura à coeur de prendre sa revanche. Un possible piège pour l'OM, qui n'aurait pas de quoi avoir peur...

Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League, l'OM va devoir se frotter à Villarreal. Une rencontre particulière puisqu'elle marquera les retrouvailles avec Marcelino, désormais sur le banc du club espagnol. Ayant claqué la porte de l'OM en septembre dernier, l'entraîneur de 58 ans aura certainement des comptes à régler.

« Un bon tirage »

Marcelino pourrait donc vouloir piéger l'OM, mais au micro de RMC, Frédéric Hermel a relativisé le danger pour le club phocéen. « C'est un bon tirage pour l'Olympique de Marseille. C'est une affiche à la portée de l'OM. Villarreal aujourd'hui, c'est ventre mou bas du championnat espagnol. Quand on regarde les joueurs, c'est une belle équipe européenne. Il y a de l'expérience, de la technique. Mais on sent qu'on est au bout du bout d'un cycle », explique le journaliste.

« Une équipe qui a perdu de la magie »

« On sent qu'il n'y a plus la sérénité d'autrefois. Ils sont allés chercher Marcelino pour retrouver cette stabilité qu'il n'y avait plus. C'est une équipe qui a assuré sa survie en première division espagnole, mais le match nul du week-end dernier montre que c'est une équipe très friable qui a perdu la magie », a-t-il poursuivi sur Villarreal.

Articles liés