Arrivé en fin de mercato en provenance de l’Inter Milan, Joaquin Correa est une déception pour le moment à l’OM et cela s’est une nouvelle confirmé samedi face à l’AS Monaco. L'international argentin peine à répondre aux attentes placées en lui et les propos du journaliste Simone Togna à son sujet risquent de ne pas rassurer les supporters marseillais.
« Il est en pleine adaptation, il change de pays, de championnat, il a besoin de temps de jeu pour s'adapter, il y a beaucoup plus d'espaces, c'est plus physique. Je connais ses qualités et je suis sûr qu'il va les montrer et aider l'équipe. » Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’OM à Monaco, Leonardo Balerdi avait défendu son compatriote Joaquin Correa.
La date enfin connue pour la vente de l'OM ? https://t.co/4Lqm1ifIbf pic.twitter.com/3FMl9ZQv1E
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Des débuts compliqués à l'OM
Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’international argentin (19 sélections) a une nouvelle fois livré une prestation décevante contre l’AS Monaco. Simone Togna, journaliste travaillant notamment pour Tuttosport et spécialiste de l’Inter Milan, a donné son avis sur Joaquin Correa et le bilan qu'il dresse n’est pas très rassurant pour l’OM.
«Trop souvent blessé, fragile même sur le plan émotionnel»
« Il aurait dû être un joueur important, capable d’aider en cas de besoin. Décisif à la Lazio, il n’a pas répondu aux attentes de Simone Inzaghi à l’Inter. Trop souvent blessé, fragile même sur le plan émotionnel, il a souffert. Il a certes une grande technique, mais il a montré qu’il n’est pas un joueur de l’Inter aujourd’hui », a déclaré Simone Tonga, dans des propos relayés par La Provence.