Un joueur galère à l’OM, il annonce une mauvaise nouvelle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en fin de mercato en provenance de l’Inter Milan, Joaquin Correa est une déception pour le moment à l’OM et cela s’est une nouvelle confirmé samedi face à l’AS Monaco. L'international argentin peine à répondre aux attentes placées en lui et les propos du journaliste Simone Togna à son sujet risquent de ne pas rassurer les supporters marseillais.

« Il est en pleine adaptation, il change de pays, de championnat, il a besoin de temps de jeu pour s'adapter, il y a beaucoup plus d'espaces, c'est plus physique. Je connais ses qualités et je suis sûr qu'il va les montrer et aider l'équipe. » Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’OM à Monaco, Leonardo Balerdi avait défendu son compatriote Joaquin Correa.

Des débuts compliqués à l'OM

Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’international argentin (19 sélections) a une nouvelle fois livré une prestation décevante contre l’AS Monaco. Simone Togna, journaliste travaillant notamment pour Tuttosport et spécialiste de l’Inter Milan, a donné son avis sur Joaquin Correa et le bilan qu'il dresse n’est pas très rassurant pour l’OM.

«Trop souvent blessé, fragile même sur le plan émotionnel»

« Il aurait dû être un joueur important, capable d’aider en cas de besoin. Décisif à la Lazio, il n’a pas répondu aux attentes de Simone Inzaghi à l’Inter. Trop souvent blessé, fragile même sur le plan émotionnel, il a souffert. Il a certes une grande technique, mais il a montré qu’il n’est pas un joueur de l’Inter aujourd’hui », a déclaré Simone Tonga, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés