Un joueur de l’OM écœure le PSG, il est bluffé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre le PSG, Valentin Rongier a été utilisé dans un rôle hybride pour compenser les absences de Leonardo Balerdi et Éric Bailly en défense centrale. Et le joueur de l’OM a réalisé une magnifique prestation qui a bluffé Igor Tudor qui ne tarit pas d’éloges pour son joueur.

En l’absence de Leonardo Balerdi, Éric Bailly et Nuno Tavares, Igor Tudor a décidé d’aligner Valentin Rongier en défense dans un rôle hybride. Et le joueur de l’OM a largement contribué à la belle victoire contre le PSG (2-1). Après la rencontre, Tudor a salué son joueur.

Tudor impressionné par Rongier

« A la fin du match, j’ai plaisanté avec lui (Valentin Rongier) en lui disant qu’il allait devenir un défenseur. La façon dont on défend, ça ne change pas grand-chose qu’on soit dix mètres plus haut ou plus bas », confie l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant d’en rajouter une couche.

«C’est un garçon formidable»

« C’est un garçon formidable avec une tête bien faite, il a su s’adapter. Avec le ballon, il est capable de lancer le jeu par derrière, de jouer à droite, à gauche. De façon générale, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle. Ça fait partie de notre jeu et c’est ce qui est beau aussi », ajoute Igor Tudor.

Articles liés