Contre le PSG, Valentin Rongier a été utilisé dans un rôle hybride pour compenser les absences de Leonardo Balerdi et Éric Bailly en défense centrale. Et le joueur de l’OM a réalisé une magnifique prestation qui a bluffé Igor Tudor qui ne tarit pas d’éloges pour son joueur.
En l’absence de Leonardo Balerdi, Éric Bailly et Nuno Tavares, Igor Tudor a décidé d’aligner Valentin Rongier en défense dans un rôle hybride. Et le joueur de l’OM a largement contribué à la belle victoire contre le PSG (2-1). Après la rencontre, Tudor a salué son joueur.
EXCLU du 10 Sport : Nantes veut prolonger Kombouaré ! pic.twitter.com/2cz7ZctbYG
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Tudor impressionné par Rongier
« A la fin du match, j’ai plaisanté avec lui (Valentin Rongier) en lui disant qu’il allait devenir un défenseur. La façon dont on défend, ça ne change pas grand-chose qu’on soit dix mètres plus haut ou plus bas », confie l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant d’en rajouter une couche.
«C’est un garçon formidable»
« C’est un garçon formidable avec une tête bien faite, il a su s’adapter. Avec le ballon, il est capable de lancer le jeu par derrière, de jouer à droite, à gauche. De façon générale, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle. Ça fait partie de notre jeu et c’est ce qui est beau aussi », ajoute Igor Tudor.