Un attaquant débarque à l’OM : C’est le choc !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pierre-Emerick Aubameyang, de retour à l’Olympique de Marseille après une année en Arabie saoudite (Al-Qadsiah), a rapidement levé les doutes sur son physique malgré ses 36 ans. Avec 4 buts et autant de passes décisives en 8 matchs, l’attaquant gabonais a impressionné le staff phocéen selon RMC.

Une année après son départ pour l’Arabie saoudite, du côté d’Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang a fait son retour à l’OM durant le mercato estival. Si des doutes pouvaient exister à son arrivée quant à son niveau, lui qui a fêté ses 36 ans en juin, l’attaquant gabonais les a rapidement dissipé en ce début de saison. Avec 4 buts et autant de passes décisives en 8 apparitions, Aubameyang a fait taire les plus sceptiques.

Le staff impressionné par Aubemeyang

Le staff de l’OM a lui aussi été impressionné par le physique de l’attaquant, qui dispose pourtant d’une image sérieuse en interne comme l’explique RMC. « Avoir ce corps à 36 ans et faire encore des courses à haute intensité, c’est le propre des athlètes qui ont déjà des prédispositions physiques », confie un proche.

« C’est un champion »

Face à la presse, Roberto De Zerbi n’avait pas manqué d’encenser Aubameyang après le succès face au Havre (6-2). « C’est un véritable champion, un joueur différent. Je le découvre encore plus fort que je ne l’imaginais, lâchait l’entraîneur de l’OM. Il a plein de qualités, ce n’est pas qu’un buteur. Il peut faire des passes décisives, apporter de la vitesse, de la profondeur, c'est un travailleur aussi… C’est un champion ».

Articles liés