Alors que Pablo Longoria continue d’explorer les pistes offensives pour renforcer l’effectif marseillais, un nom revient avec insistance : celui de Valentin Castellanos (Lazio Rome). Un profil qui pourrait bien correspondre aux moyens et aux ambitions actuels de l’OM selon le journaliste Tidiany M’Bo, qui y voit un pari cohérent et réaliste.
Valentin Castellanos, actuellement à la Lazio Rome, pourrait bien représenter une solution idéale pour l’Olympique de Marseille. Dans un contexte économique où l’OM doit faire preuve d’habileté, le club phocéen pourrait profiter de l’absence de Coupe d’Europe pour la Lazio cette saison afin de convaincre l’international argentin.
Un joueur conseillé à l'OM
« J’essaye de réfléchir en étant cohérent avec ce qu’il me semble être le pouvoir d’attractivité de l’OM et les finances de l’OM. Je pense que Longoria a toujours apprécié le championnat italien. La Lazio ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine donc tu peux lui vendre le projet attractif de Ligue des champions. Tu peux aussi surenchérir son salaire parce que l’OM a un peu plus de moyens que la Lazio », explique Tidiany M’Bo sur Winamax TV.
Un possible concurrent pour Gouiri ?
Avant-centre capable de combiner avec un deuxième attaquant, Castellanos possède des qualités techniques et un sens du but qui pourraient bien coller aux idées du prochain coach marseillais. « Il a pour moi un profil d’avant-centre, mais qui peut jouer avec un autre attaquant. Ses qualités peuvent correspondre à ce que recherche l’OM », ajoute M’Bo.