Yamal à l'OM, la punchline surprise !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

À la recherche de liquidités, l’OL pourrait se résoudre à vendre Malick Fofana, valorisé à 30M€. L’ailier belge serait même en discussions avec l’OM selon certaines rumeurs. Proche du club lyonnais, le journaliste Hugo Guillemet a été interpellé sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne croit pas du tout à cette piste.

Les difficultés des uns pourraient faire le bonheur des autres. Confronté à une crise financière, l’OL pourrait être contraint de céder certains de ses meilleurs éléments, à commencer par Malick Fofana. L’ailier belge, très prometteur, dispose d’une belle cote sur le marché et pourrait permettre au club lyonnais de renflouer ses caisses.

L'OM s'attaque à un gros morceau

Plusieurs grands clubs seraient intéressés par son profil, notamment Liverpool. Mais l’OM se serait également renseigné, selon les informations de Foot Mercato. Le club phocéen aurait pris contact pour explorer la faisabilité d’un transfert, estimé à environ 30M€. Un dossier déjà jugé très complexe, voire irréalisable, selon certains observateurs.

C'est déjà terminé ?

Interpellé sur les réseaux sociaux à ce sujet, Hugo Guillemet, journaliste à L’Équipe réputé pour sa proximité avec l’OL, a réagi avec une pointe d’ironie qui en dit long sur la crédibilité de la rumeur : « Oui, et si ça échoue, ils prennent Lamine Yamal normalement », a-t-il écrit sur X. Autrement dit, Fofana semble bien hors de portée pour l’OM à l’heure actuelle.

Articles liés