Révolution à l’OM avec Gattuso, il jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que depuis son arrivée sur le banc de l’OM le 27 septembre dernier, Gennaro Gattuso semble avoir réussi à remobiliser son équipe après une crise sans précédent, ce dernier a effectué quelques changements tactiques. Repositionné plus haut sur le terrain depuis l’arrivée de l’Italien, Jordan Veretout a affirmé apprécier ce changement.

« Mon jeu c'est ça »

D’un point de vue tactique, Gennaro Gattuso a d’ailleurs permis à Jordan Veretout d’évoluer plus haut sur le terrain. Dans un entretien accordé à l’AFP, le joueur de 30 ans a avoué apprécier ce nouveau rôle dans le jeu de l’OM : « Mon jeu c'est ça, c'est d'être plus haut sur le terrain, me projeter vers l'avant, accompagner les actions. Depuis que je suis à Marseille, on me donnait un autre rôle. Je ne critique pas, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé. Mais c'est sûr que mon jeu est basé sur la projection, la dernière passe, marquer des buts », déclare ce dernier dans des propos relayés par France 24.

« Je n'ai pas tout perdu »

Jordan Veretout poursuit : « Le coach me connaît d'Italie, il sait où me mettre. En jouant comme ça, je suis amené à être dans la surface, à avoir des ballons de but. Ensuite, il faut faire le geste juste, le tir, la passe. Depuis deux ou trois matchs, ça revient un peu, je n'ai pas tout perdu (sourire) ».

Articles liés