Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Villas-Boas répond à Sakai après son message sur Neymar !

Alors qu'Hiroki Sakai a affirmé qu'il n'avait pas été la victime d'insultes racistes de la part de Neymar, André Villas-Boas a tenu à féliciter le comportement de son joueur.

Suite à la décision de la Commission de discipline de la LFP de ne sanctionner ni Neymar ni Alvaro Gonzalez, le fait que l'affaire entre le Brésilien et Hiroki Sakai n'ait pas été jugée a interpellé. Mais c'est le Japonais lui-même qui en dévoilé la raison. « Les deux dernières semaines ont été difficiles, mais je suis content d'entendre que les deux joueurs en question n'ont pas été punis. Personne ne m'a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu un petit accrochage dans un match qui s'est soudainement emballé. Maintenant tout est fini, la seule chose importante est que Marseille a gagné le match. Pour la prochaine fois, je ferai à nouveau de mon mieux pour vous offrir un passionnant OM-PSG », a lancé le latéral de l'OM, dédouanant ainsi la star du PSG de toute responsabilité.

«Hiroki Sakai est digne»

Présent en conférence de presse ce vendredi en marge du choc face à l'OL dimanche, André Villas-Boas a ainsi été interrogé sur la sortie d'Hiroki Sakai. Et l'entraîneur de l'OM ne manque pas d'encenser son joueur qui a fait preuve de dignité selon lui. « Hiroki Sakai est digne. Quand tu vois les images de sa confrontation avec Neymar, tu vois sa posture humaine. On a l'habitude avec lui. Il a voulu quitter ça de sa tête », assure le technicien portugais devant les médias après avoir affiché son soulagement que toute cette affaire soit terminée.

Articles liés