Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Nicolas Sarkozy livre son sentiment sur Bielsa avant le Classico

Grand fan de football, Nicolas Sarkozy se confie à l’approche du grand Classico entre le PSG et l’OM. Supporter du club parisien, l’ancien président de la République n’en reste pas moins séduit par les méthodes de Marcelo Bielsa.

Nommé l’été dernier sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa réalise un gros début de saison du côté du Vélodrome. Un profil qui séduit de nombreux observateurs, à commencer par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Interrogé par La Provence, ce dernier confirme son attachement pour le PSG et évoque déjà le prochain Clasico au Parc des Princes.

« SANS L’OM, CE NE SERAIT PAS UN CHAMPIONNAT »

« J'adore le sport, j'adore le football et j'adore le PSG. Mais un championnat sans l'OM, ça ne serait pas un championnat. Le 9 novembre, pour le clasico, je serai comme d'habitude en tribunes entre Vincent Labrune et Nasser », explique Nicolas Sarkozy, qui est un grand habitué du Parc des Princes. Le candidat à la présidence de l’UMP évoque ensuite le profil de Marcelo Bielsa, qu’il semble apprécier.

« IL AMÈNE UNE TOUCHE D’ORIGINALITÉ »

« J'aime beaucoup l'OM. J'ai vu le magnifique match contre Lyon. Il y a eu 1-0 grâce à un but superbe de Gourcuff mais il aurait aussi pu y avoir 2-0 pour l'OM. Bielsa, en tant qu'entraîneur, amène une touche d'originalité et ça peut apporter beaucoup à l'OM. L’OM champion de France ? Il y a le PSG, l'OM, mais aussi l'OL », assure Nicolas Sarkozy.

Articles liés