Foot - Mercato - OM
Quand Bielsa justifie une décision inquiétante pour une recrue…

Ce mardi, Marcelo Bielsa était en conférence de presse avant le match qui opposera l’OM à Rennes en Coupe de la Ligue au stade de la Route de Lorient. Pour cette rencontre, le onze de départ olympien est déjà connu. 

Pour débuter cette rencontre, Marcelo Bielsa s’appuiera sur une défense centrale composée de Nicolas Nkoulou et Rod Fanni. Si la blessure de Morel face à Lyon justifie son absence, il est en revanche difficile de comprendre pourquoi le jeune défenseur brésilien Doria ne sera pas titulaire pour ce match.

« NKOULOU, MEILLEUR REMPLAÇANT DE MOREL ET FANNI MEILLEUR REMPLAÇANT DE NKOULOU »

En conférence de presse, Marcelo Bielsa a justifié ces choix : « Pour le match de mercredi, le meilleur remplaçant pour Morel, c’est Nkoulou et le remplaçant adéquat pour Nkoulou, c’est Fanni. Fanni joue mieux défenseur central droit que central gauche. Nkoulou et Morel jouent très bien des deux côtés. » De quoi se poser des questions concernant la situation de Matheus Dória Macedo, plus connu sous le nom de Dória.

DORIA ATTENDRA…

Le jeune défenseur brésilien espoir n’est donc pas apte à défendre l’axe gauche de la défense marseillaise en l’absence de Jérémy Morel, selon son entraîneur, et devra donc patienter pendant que Rod Fanni essayera de se refaire une santé en tant que titulaire dans le onze de départ de l’OM face à son ancien club de Rennes. « Mais Doria, ou Sparagna, aurait très bien pu débuter le match demain » a tenu à préciser le technicien argentin de l’Olympique de Marseille, ne souhaitant pas claquer la porte à deux défenseurs qui pourraient rendre des services à l’OM. C’est pourtant encore une fois depuis le banc des remplaçants que Doria assistera à la rencontre de sa nouvelle équipe.

Articles liés