Révélation sous la tunique des Fennecs, Abdelmoumene Djabou a été annoncé dans le viseur de l’OM cet été pour rejoindre l’effectif que voulait recomposer Marcelo Bielsa. Le joueur n’a finalement pas rejoint le Ligue 1, où Lille comptait également le recruter.
Abdelmoumene Djabou n’est pas un nom ronflant que tout le monde connaît. Pourtant, ses très bonnes prestations avec l’Algérie en Coupe du monde 2014 ont fait de lui une potentielle recrue pour la direction olympienne. Le joueur s’est confié au Buteur concernant l’intérêt de l’OM et du LOSC l’été dernier. « L'OM ?Non, il n’y a rien pour l’instant, précise AbdelmoumeneDjabou.Personnellement, aucun dirigeant de ce club n’a pris contact avec moi ni avec la direction du Club Africain. J’ai même entendu dire que les dirigeants de ce club allaient venir me voir à Tunis. »
« J’AVAIS UNE PROPOSITION DE LILLE »
« Il est vrai que j’avais une proposition concrète de la part du LOSC, mais je n’ai pas rejoint ce club. Et pour cause, après avoir discuté avec les responsables de ce club, il fallait que ces derniers prennent contact avec les responsables du Club Africain, puisque j’étais encore sous contrat, mais ces derniers ne se sont pas montrés prêts à discuter avec leurs homologues lillois. Je ne dis pas que c’est à cause de mon club que je ne suis pas parti. Vous savez, dans ce genre de transfert, il faut que les trois parties se mettent d’accord, les deux clubs et moi le principal concerné. »
« JE SERAIS HONORÉ DE JOUER À L’OM »
Fin juillet, LaProvence annonçait un intérêt de JoséAnigo, devenu recruteur sur la zone nord-africaine pour AbdelmoumeneDjabou. Le milieu offensif gauche avait à l'époque déjà répondu à un intérêt du club dans le Buteur. « À vrai dire, j’ai su, via la presse, l’intérêt que porterait à mon égard l’OM. J’ai reçu un sms de France récemment où on me disait que le directeur sportif de Marseille était intéressé par mes services. Cependant pour dire que c’est un contact officiel, ce n’est pas encore le cas. Je serais honoré de jouer dans ce club qui compte beaucoup de supporters algériens. »