Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Morgan Amalfitano a évoqué son excellent début de saison avec West Ham et en a profité pour remercier l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa.
Buteur lors de la victoire de West Ham face à Manchester City (2-1) samedi, Morgan Amalfitano s’est rappelé au bon souvenir de l’Olympique de Marseille qui l’avait écarté sans ménagement en début de saison. Vendu aux Hammers dans les dernières heures du mercato estival, il a parfaitement réussi son intégration et espère que l’embellie va se prolonger.
« POURVU QUE ÇA CONTINUE »
« Ça va oui, tout va bien. Pour l’instant, ça se passe bien, pourvu que ça continue », a-t-il confié au micro de RMC, lui dont l’équipe pointe actuellement au 4e rang de la Premier League. « Il ne faut pas trop s’emballer. Il y a sept équipes difficiles à détrôner. (...) J’avais pas trop de doutes sur mon choix de venir ici, il fallait juste que je me prépare physiquement dans la continuité de ce que j’ai fait avec Marseille. Et là, j’arrive au top. »
« LA PRÉPARATION DE BIELSA M’A PERMIS D’ÊTRE LÀ »
Si l’international tricolore (1 cape) est en pleine possession de ses moyens, c’est aussi grâce à l’OM et à Marcelo Bielsa. Il ne l’oublie pas malgré les conditions particulières de son départ et ses relations glaciales avec le président Vincent Labrune. « La préparation de Bielsa m’a permis d’en être là. J’ai fait une belle préparation malgré tout. Les entraînements à West Ham sont d’une autre intensité. J’ai commencé progressivement et, maintenant, je joue les matches en intégralité ».