Mercato - OM : Bielsa, Labrune… Les grandes interrogations autour de l’avenir de Gignac !
La rédaction

La situation est toujours assez floue autour d’André-Pierre Gignac. Le meilleur buteur de l’OM pourrait quitter le club libre à la fin de la saison. À moins que…

Vincent Labrune ne se faisait presque plus d’illusions… Sur RMC, début octobre, le président de l’OM actait presque le départ de son attaquant vedette, André-Pierre Gignac, à la fin de la saison, libre… « Pour des raisons financières, nous n'étions pas en mesure de prolonger son contrat après le mois de juin 2015, et on a donc décidé qu'il partirait libre », avait expliqué Vincent Labrune. Et pourtant, d’après L’Equipe, André-Pierre Gignac et Vincent Labrune seraient tombés d’accord sur le principe d’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2016…

Mercato - OM : Ces deux joueurs de la liste de Bielsa qui ont refusé l’OM…

GIGNAC AIME L’OM MAIS…

Gignac réalise un excellent début de saison. Auteur de 10 buts en 11 matchs de Ligue 1, Gignac est en pleine forme et il espère porter l’OM vers les sommets. Il aime ce club, son club de cœur. À plusieurs reprises, il a eu l’occasion de partir. Mais il a toujours voulu s’imposer à l’OM. Il n’exclut pas de continuer l’aventure. « C’est mon club de cœur, j’ai tellement lutté pour ne pas en partir que maintenant je m’y sens vraiment à l’aise. J’appréhende même cette fin de contrat, on verra. La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent… », a-t-il expliqué à Téléfoot.

GIGNAC A-T-IL ACCEPTÉ DE BAISSER SON SALAIRE ?

D’après L’Equipe, Gignac pourrait donc prolonger son bail d’un an à l’OM. « Aucun document n'a encore été paraphé, mais les acteurs du dossier seraient tombés d'accord, au moins sur ce principe », précisait le quotidien sportif dimanche. Mais comment l’OM et Gignac se sont mis d’accord financièrement ? Recruté pour 16,5M d’euros à Toulouse en 2010, André-Pierre Gignac touche actuellement 4M d’euros bruts par an à l’OM. Un salaire totalement incompatible avec la nouvelle stratégie défendue par Vincent Labrune… Il y a encore des zones d’ombre…

Articles liés