Foot - Mercato - Barcelone
Cette cible de Bielsa qui pourrait faire faux bond à l’OM !

Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, le latéral droit du Barça Martin Montoya ferait l’objet d’une cour appuyée de l’Inter Milan.

Barré par la concurrence de Daniel Alves, Martin Montoya n’a joué qu’un match sur douze possibles cette saison et peine à se faire une place au sein de l’effectif pléthorique du Barça. Une situation compliquée pour le jeune défenseur de 23 ans qui pourrait le pousser à plier bagage lors du prochain mercato, avec l’Inter Milan prêt à se jeter sur l’occasion.

L’INTER MILAN AU SECOURS DE MONTOYA ?

En effet, d’après les informations de TMW, relayées par le quotidien espagnol Sport, le club nerazzuro serait prêt à mettre un terme au calvaire de Montoya, lui qui n’a quasiment plus quitté le banc de touche depuis le départ de Pep Guardiola. En effet, ni Tito Vilanova, ni Gerardo Martino, ni Luis Enrique n’ont jugé opportun de lui octroyer davantage de temps de jeu.

IL ÉTAIT SUR LA SHORT-LIST DE BIELSA CET ÉTÉ

C’est pourtant bien lui qui avait décidé de rester cet été alors qu’il avait plusieurs opportunités, dont celle de rejoindre l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. Outre Daniel Alves, il a aussi vu débarquer Douglas Pereira, recruté spécialement pour renforcer le flanc droit de la défense catalane. Si une offre satisfaisante devait arriver en provenance de l’Inter Milan, le Barça et son protégé devraient pouvoir trouver un terrain d’entente. Mais rien ne garantit que le transfert se fera, d’autant que Montoya a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2018.

Articles liés