Foot - PSG
PSG/OM : Ce gros coup dur pour le PSG avant le Clasico…

L’OM a chuté à Lyon, dimanche soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1. L’OM n’a plus que quatre points d’avance sur le PSG alors que la rencontre au Parc se rapproche…

L’OL a mis fin à la très belle série de l’OM dimanche soir à Gerland (1-0). Marseille restait sur huit victoires consécutives en Ligue 1. Un succès de l’OL qui fait surtout les affaires du PSG. Paris revient à quatre points de l’OM à deux semaines du Clasico de Ligue 1 entre le PSG et l’OM (le 9 novembre au Parc). Un Clasico qui promet beaucoup entre le PSG qui semble enfin sur les bons rails et l’OM qui malgré la défaite à Lyon reste une formation redoutable et redoutée.

 PSG : Cette déclaration peu rassurante de Blanc sur la blessure d’Ibrahimovic !

L’OM SERA DIMINUÉ MAIS…

Les deux équipes n’auront toutefois pas toutes leurs armes le 9 novembre sur la pelouse du Parc des Princes. En effet, André Ayew et Jérémy Morel ont été avertis dimanche soir à Lyon. Ils seront suspendus pour le match à Paris. Un gros coup dur pour Bielsa qui s’appuyait sur le même onze depuis plusieurs matchs. Bielsa va notamment devoir trouver une solution en défense centrale où l’effectif marseillais est clairement limité quantitativement.

MOTTA, LA GROSSE TUILE

Le PSG sera également diminué. L’incertitude plane toujours sur la présence, ou pas, de Zlatan Ibrahimovic pour ce rendez-vous. Absent des terrains depuis fin septembre, le Suédois a toujours mal au pied. Sera-t-il rétabli pour le Clasico ? Pas sûr… Mais Paris sera privé, et ça c’est certain, de son métronome de l’entrejeu, Thiago Motta. L’Italien est suspendu pour la rencontre face à l’OM. L’absence de Motta, c’est un gros coup dur. Il y a clairement un PSG avec Motta et un PSG sans Motta depuis l’arrivée de l’Italien à Paris en 2012. Dans l’ombre, c’est lui le régulateur, l’homme fort du milieu de terrain parisien...

Articles liés