Mercato - PSG : Ce plan parfait pour Nasser Al-Khelaïfi cet hiver…
La rédaction

Le PSG a connu un mercato estival agité. Paris a enrôlé David Luiz mais n’a pas réussi à recruter tous les joueurs espérés. Notamment un ailier gauche. Cet hiver, Nasser Al-Khelaïfi va avoir du boulot…

Le PSG tâtonne en ce début de saison. Notamment en Ligue 1. Paris n’a remporté que quatre de ses dix premiers matchs de championnat. C’est peu pour le grand favori de la Ligue 1. Cet été, pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, Paris n’a pas fait ce qu’il a voulu lors du mercato. Certes, très vite début juin, le PSG a enrôlé David Luiz. Mais ensuite, tout au long de l’été, Paris a galéré pour recruter un ailier gauche. Hazard et Di Maria ont notamment été sondés. En vain.

Mercato - PSG : Où en serait Laurent Blanc sans la victoire contre Barcelone ?

UNE CERTAINE MARGE DE MANŒUVRE CET HIVER

Finalement, le PSG est resté sur sa faim. Paris pourrait se « rattraper » et passer à l’attaque cet hiver. Mais le PSG est toujours handicapé par le fair-play financier. Paris ne peut pas se permettre les mêmes folies qu’auparavant. Nasser Al-Khelaïfi doit jouer finement. Ainsi, le PSG a tout intérêt à vendre Adrien Rabiot à quelques mois du terme de son contrat mais aussi à sacrifier Lavezzi. Un gros salaire, un gros transfert possible pour un joueur déjà âgé de 29 ans et qui n’est pas indiscutable au PSG

LÂCHER CAVANI POUR RECRUTER REUS…

En revanche, le PSG doit tout faire pour garder Cavani. Cavani, c’est une star. Certes, il a des débuts compliqués au PSG. Mais il est décisif. Il est performant. C’est l’un des symboles du recrutement et de la puissance du PSG depuis quelques mois. Paris doit le conserver et repousser les autres gros clubs. Et si Nasser Al-Khelaïfi peut profiter du départ de Lavezzi pour souffler Marco Reus, sur le départ du Borussia Dortmund, aux autres gros clubs européens, le président du PSG ne doit pas se priver. Le PSG doit montrer que son ascension n’est pas terminée, que son projet n’est pas ralenti !

Articles liés