Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, Ibrahimovic, Thiago Motta… Ces blessures qui sèment le doute !

Les joueurs du PSG

Le PSG n’est pas dans sa meilleure forme en ce début de saison. À la troisième place du classement, le club n’avance pas au rythme que les dirigeants le voudraient. La faute à un effectif réduit. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Si la situation du club n’est pas alarmante, celle de certains joueurs commence à sérieusement inquiéter les supporters parisiens ainsi que les médias. D’ailleurs, Le Parisien s’interroge sur l’état de santé des cadres du club. Thiago Silva et Zlatan sont toujours sur la touche et Thiago Motta vient de les rejoindre.

IBRAHIMOVIC ET SILVA, C’EST POUR QUAND ?

La situation qui a énormément retenu l’attention concerne le cas Ibrahimovic, toujours en souffrance à cause de son talon. Il est resté sur le banc des remplaçants alors que la Suède affrontait la Russie jeudi en éliminatoires de l'Euro 2016. La date de son retour à la compétition n’est toujours pas connue. Dans le même registre, Thiago Silva n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG depuis sa blessure à un ischio-jambier contractée le 11 août dernier. S’il était censé être apte pour rencontrer Lens, il semble que le défenseur brésilien soit finalement court pour ce match au Stade de France. L’Auriverde s’entraîne toujours à part du groupe.

L’EFFECTIF ULTRA RÉDUIT DU PSG

Mais l’interrogation la plus récente concerne Thiago Motta, touché à l’entraînement avec sa sélection italienne et victime d’une lésion à l’adducteur droit. Véritable métronome du milieu de terrain parisien, l’ancien barcelonais doit passer des examens complémentaires qui en diront plus sur la durée de son indisponibilité. A noter que ce nouveau forfait s’ajoute à ceux d’Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti et Marquinhos, tous blessés. L’infirmerie parisienne ne cesse de se remplir…

Articles liés