Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo profite du Clasico pour battre l’un de ses records !
La rédaction

La victoire du Real Madrid face au Barça (3-1) samedi a permis à la star merengue Cristiano Ronaldo de battre l’un de ses records.

Cristiano Ronaldo, 29 ans, est actuellement au sommet de sa carrière et fait tomber les records les uns après les autres. Tout proche de s’adjuger celui de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions mercredi face à Liverpool (il n’est plus qu’à une unité de Raul), il s’est consolé en battant l’un de ses records lors de la victoire du Real Madrid face au Barça (3-1), samedi.

UNE SÉRIE DE 10 MATCHES AVEC AU MOINS UN BUT ENTRE FÉVRIER ET AVRIL

Époustouflant face aux Catalans, à l’instar du reste de l’équipe, le double Ballon d’Or a égalisé sur penalty et relancé son équipe. Mais il a aussi battu l’un de ses records par la même occasion. Le match face à Barcelone a en effet permis au Portugais de marquer au moins un but pour son onzième match d’affilée. Entre février et avril 2014, il avait réussi une série de dix matches consécutifs avec au moins un but.

16 BUTS EN 8 MATCHES DE LIGA

Cette saison, Cristiano Ronaldo a marqué consécutivement face à Cordoue (2-0), l’Atlético Madrid (1-2), Bâle (5-1), La Corogne (8-2), Elche (5-1), Villarreal (2-0), Ludogorets (2-1), l’Athletic Bilbao (5-0), Levante (5-0), Liverpool (3-0) et enfin Barcelone (3-1). À noter que le Portugais était indisponible pour le match de la 2e journée de Liga face à la Real Sociedad (défaite 4-2). AS précise enfin qu’en scorant face à Barcelone samedi, Ronaldo a marqué à Bernabeu pour le 15e match consécutif.

Articles liés