Un match pareil ne manque jamais de polémiques et une nouvelle fois le lendemain de Clasico révèle de nombreux oublis de l’arbitre.
Comme après chaque Clasico, la presse espagnole ne parle que de ce match et l’aborde sous toutes ses facettes. Et bien évidemment, la rivalité sportive entre les deux clubs se retrouve dans les médias. La presse madrilène s’oppose à la presse catalane et cette dernière est revenue sur un fait de jeu passé quasiment inaperçu.
Neymar, Cristiano Ronaldo, Benzema... Revivez le Clasico Real Madrid - Barcelone (vidéo)
CRISTIANO RONALDO PASSÉ TOUT PRÈS DE L’EXPULSION
Et c’est El Mundo Deportivo qui lance cette polémique. En effet, le site internet du quotidien catalan répertorie tous les faits de jeu litigieux qui auraient pu bouleverser le match en faveur du Barça bien sûr. Cette action s’est déroulée en fin de match lors d’un duel entre Cristiano Ronaldo et Daniel Alves. Le Brésilien récupère le ballon dans les pieds du Portugais ce qui n’a pas plu au Madrilène qui a décidé de se venger en donnant un coup de talon au latéral du Barça.
SEULEMENT UN CARTON JAUNE
L’arbitre de la rencontre, Gil Manzano, a vu cette action et a décidé que cela ne méritait pas plus qu’un carton jaune. Selon le média catalan, cela méritait une expulsion. Et Cristiano Ronaldo a été impliqué dans une autre action confuse comme le rappelle le Mundo Deportivo. CR7 est accusé d’avoir simulé dans la surface lors d’un contact avec Sergio Busquets mais l’arbitre ne s’est pas fait abuser. Toujours est-il que l’expulsion de Ronaldo n’aurait rien changé, le score étant déjà acquis au moment de l’action.