Après la défaite du Barça face au Real Madrid (1-3) ce samedi, Xavi a critiqué le style de jeu pratiqué par les Merengues. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le défenseur madrilène, Pepe.
Le choc au sommet de la 9e journée du championnat d’Espagne entre le Real Madrid et Barcelone a tenu toutes ses promesses. Rapidement menés au score par un but de Neymar (3e), les Merengues ont fini par l’emporter grâce à Cristiano Ronaldo (35e), Pepe (50e) et Karim Benzema (61e). Mais le style de jeu pratiqué par les hommes de Carlo Ancelotti n’est pas forcément la tasse de thé de Xavi.
« ILS VIVENT DES CONTRES ET NOUS N’AVONS PAS PU LES ARRÊTER »
« Chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, on a vu un bon Barcelone. Nous avons essayé d’être vigilants mais ils sont très fort en contre. La seconde est pour le Real Madrid, nous avons concédé le deuxième but et derrière, ça leur a permis de jouer en contre. Nous aurions pu mener 2-0 mais nous avons manqué quelques occasions et à Bernabeu, vous finissez par le payer. Ils vivent des contres et nous n’avons pas pu les arrêter », a regretté le capitaine catalan dans des propos relayés par AS.
« NOS SUPPORTERS ONT LANCÉ DES "OLÉ" ET ÇA, ÇA VEUT TOUT DIRE »
Des déclarations qu’a peu goûtées le défenseur merengue Pepe, qui a tenu à répondre au milieu de terrain barcelonais. « Je ne crois pas que ce soit le cas, a-t-il lancé au quotidien AS. Nos supporters ont lancé des "Olé" une bonne partie du match, et ça, ça veut tout dire. Nous avons joué avec un jour de moins de récupération et nous leur avons montré à quelle catégorie nous appartenons. Il faut néanmoins continuer avec humilité. »