Excellent depuis le début de saison, le FC Barcelone est prêt à tout pour conserver Neymar. Et pour cela, une énorme clause a été ajoutée à son contrat.
Le duo qu’il forme avec Lionel Messi enchante déjà l’Europe du football en attendant que Luis Suarez se greffe à eux. Neymar est donc devenu un membre indispensable du FC Barcelone et les Blaugrana en ont conscience, à tel point qu’ils ont blindé son contrat pour être surs de ne pas le voir partir vers un autre club.
UNE CLAUSE À 190M€ !
Le média espagnol Marca a dévoilé les contours du contrat de la star brésilienne et on y découvre une clause astronomique. En effet, si un club veut arracher Neymar à Barcelone il faudra dépenser … 190M€. Une clause libératoire énorme, à la hauteur de ce que les Catalans attendent de l’ancien joueur de Santos qui impressionne depuis le début de saison en enchaînant les buts, justifiant ainsi l’investissement du club.
DIFFICILE D’ENVISAGER UN DÉPART
Par conséquent, il devient difficile d’imaginer un départ de Neymar. En effet, rares sont les clubs capables de dépenser une telle somme, d’autant plus avec la menace du Fair Play Financier. Le Real Madrid aurait pu faire une offre pareille, mais un transfert du Brésilien vers l’ennemi juré paraît inenvisageable. Les dirigeants Blaugrana ont donc tout fait pour s’assurer la présence de leur pépite pour de longues années.