Lorsqu’il était à l’OM, Dimitri Payet était régulièrement critiqué pour son poids et sa condition physique. Dernièrement, des photos du Réunionnais de 36 ans, sur lesquelles on pouvait le voir dans une excellente forme, avaient interpellé. Mais selon le principal intéressé, son poids n’est pas si différent que celui qu'il avait à Marseille.
Six mois après avoir rejoint Vasco de Gama, Dimitri Payet est une nouvelle fois revenu sur son départ de l’OM, dans un entretien accordé à L'Équipe. S’il s’éclate au Brésil, le Réunionnais de 36 ans a toujours du mal à digérer son départ prématuré de Marseille.
Surprise, Payet va suivre Mbappé ? https://t.co/2DYSoqNaFT pic.twitter.com/Wb05Co2Bg0
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Payet a perdu 8 kg au Brésil ?
À l’OM, le poids de Dimitri Payet a souvent été un sujet de discorde. Mais sur des clichés publiés sur les réseaux sociaux, on avait pu l’apercevoir dans une excellente forme physique. Selon Diego Pereira, préparateur physique de Vasco de Gama, Dimitri Payet a perdu 8 kg à son arrivée au Brésil.
« Il n'y a pas de différence entre le Payet sous Sampaoli et le Payet du Vasco »
« (Il rigole.) Non, pas autant », a répondu Dimitri Payet. « J'ai peut-être un peu fondu à cause de la chaleur et l'enchaînement des matchs, mais je ne pense pas être plus fit. Il n'y a pas de différence (de poids) entre le Payet sous Sampaoli (2021-2022) et le Payet du Vasco. C'est surtout le rythme et le coffre qui me manquaient. »