En plein cœur de l'une des plus grosses crises de son histoire, l'OM lance sa campagne européenne ce jeudi soir. Pas qualifiés pour la Ligue des champions, les Olympiens joueront la Ligue Europa cette saison avec un premier choc face à l'Ajax Amsterdam, à quelques jours d'affronter le PSG au Parc des Princes.
L'OM débute son aventure européenne au beau milieu d'une crise historique. A la suite d'une réunion houleuse qui s'est tenue lundi avec les groupes de supporters, les dirigeants se sont mis en retrait de leur fonction jusqu'à nouvel ordre et Marcelino a démissionné ce mercredi. La situation est chaotique pour l'OM alors qu'un calendrier dantesque attend le club phocéen. Le premier rendez-vous est prévu pour ce jeudi soir face à l'Ajax Amsterdam. Après cela, les Olympiens affronteront le PSG, l'AS Monaco, et Brighton. C'est dire la lourde tâche qui les attend.
C’est la crise, l’OM prêt à imiter le PSG ? https://t.co/YyEzI6wZEO pic.twitter.com/IsaxbhqR9H
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
L'OM se déplace à Amsterdam avant d'affronter le PSG
Deux clubs mythiques sont en danger. Ce match entre l'Ajax Amsterdam et l'OM sent le chaos. Les Néerlandais connaissent l'un des pires début de saison de leur histoire tandis que les Phocéens font face à une énorme crise. C'est le match de la peur sans aucun doute et il risque de couter cher pour la suite de la compétition. Dans le même temps, Brighton, grand favori du groupe, affrontera l'AEK Athènes. Avec la démission de Marcelino, c'est Pancho Abardonado qui sera sur le banc de l'OM. L'entraineur intérimaire de l'OM a beaucoup de pression sur les épaules.
«Il faut que je réponde présent»
« J'ai connu tous les postes au club, il ne me manquait plus que cette fonction. Je la prends avec beaucoup de plaisir. Il faut que je réponde présent. l'entrainement, je voyais des joueurs qui se donnent. Les joueurs n'ont pas triché, ont donné le maximum. Je n'ai rien vu arriver. (...) "Quand on touche à un club qu'on aime, ça fait du mal. Mais il faut passer outre et regarder l'avenir », a lâché Pancho Abardonado en conférence de presse mercredi.