OM : Surprise, il retourne sa veste pour son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Stade Rennais fait coup double. Le club breton serait parvenu à trouver un accord avec Quentin Merlin, mais aussi Valentin Rongier. Les deux joueurs marseillais viendront renforcer la formation de Habib Beye la saison prochaine. Un double renfort d’envergure pour Habib Beye, même si le cas Rongier étonne : il avait juré ne jamais signer à Rennes.

Habib Beye peut se frotter les mains. Pour sa première saison pleine sur le banc du Stade Rennais, l’ancien coach du Red Star bénéficiera d’un effectif renforcé par deux joueurs d’expérience. Quentin Merlin, polyvalent latéral gauche, viendra stabiliser le couloir défensif, tandis que Valentin Rongier apportera son volume de jeu et sa capacité à dicter le tempo au milieu de terrain. En effet, les deux joueurs de l'OM auraient trouvé un accord avec le Stade Rennais ce dimanche. Un recrutement ambitieux qui marque les intentions du club breton pour la saison 2025-2026.

Les casseroles de Rongier dévoilées

Mais l’arrivée de Rongier à Rennes ne passe pas inaperçue. Ancien capitaine du FC Nantes, le milieu de terrain avait, par le passé, affiché une hostilité claire envers le club rouge et noir. En 2018, alors qu’il évoluait encore chez les Canaris, Rongier faisait une promesse.

« C’est un club qui ne m’attire pas du tout »

« C’est un club de la région qui a aussi beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais depuis que je suis petit, c’est forcément un club que je vois comme ennemi. Si je pourrais signer ? Non. Je ne pense pas. C’est un club qui ne m’attire pas du tout. Et ce n’est pas comme si j’étais ici de passage. C’est ma dix-huitième saison, j’ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu. » avait déclaré Rongier dans les colonnes de Ouest-France en 2018. Visiblement, sa position a évolué.

Articles liés