Entre l'OM et Quentin Merlin, le divorce a été prononcé en ce début de semaine. Une fin de collaboration pas si soudaine au vu de la cote de l'international espoir français sur le marché des transferts dont Bournemouth cet été. Transféré au Stade Rennais, Merlin s'est confié sur son compte Instagram aux supporters de l'Olympique de Marseille pour un dernier au revoir.
L'Olympique de Marseille a pris la décision de se séparer de deux joueurs phares de Roberto De Zerbi la saison passée : Valentin Rongier et Quentin Merlin. Les deux joueurs formés au FC Nantes se sont envolés chez le club rival des Nantais, à savoir le Stade Rennais.
«On a coutume de dire qu’à Marseille, tout se vit plus intensément»
La fin d'une aventure de seulement 18 mois pour Quentin Merlin qui a pris le temps d'adresser un long message destiné à l'immense famille bleu et blanche à l'Olympique de Marseille. « Chers Marseillais. On a coutume de dire qu’à Marseille, tout se vit plus intensément. Après une saison et demie au cœur de cette passion brûlante, je ne peux que confirmer qu’il ne s’agit pas d’un simple cliché. D’une demi-finale européenne quelques mois après mon arrivée à une qualification en Ligue des Champions un an plus tard, mon aventure phocéenne aura été aussi riche en émotions qu’en enseignements ».
«À l’heure où je m’envole vers un nouveau défi, je tiens à remercier du fond du cœur mes coéquipiers»
A l'OM, Quentin Merlin a connu six mois ainsi qu'une saison pleine qui l'ont profondément marqué. Et notamment en raison de la ferveur unique liée à l'OM grâce à ses supporters. « J’y ai aussi rencontré des personnes formidables, toujours prêtes à partager leurs conseils, attentives à ma progression et à mon bien-être. À l’heure où je m’envole vers un nouveau défi, je tiens à remercier du fond du cœur mes coéquipiers, les différents staffs, ainsi que tous les salariés du club pour ces 18 mois inoubliables. Et vous, supporters marseillais, pour votre intensité et votre ferveur inaltérable ».