Très content des trois recrues de l’OM pour le moment, Roberto De Zerbi est aussi satisfait d’avoir vu ses joueurs importants rester, à l’image d’Adrien Rabiot. L’entraîneur de Marseille a avoué avoir été surpris par l’international français, que les journalistes italiens décrivaient d’une manière différente du joueur qu’il a appris à connaître.
Annoncé dans le viseur de l’AC Milan en début de mercato, Adrien Rabiot devrait finalement rester à l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Ce qui ravit Roberto De Zerbi, très content des arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, ainsi que d’avoir vu ses joueurs importants rester à Marseille malgré plusieurs sollicitations.
De Zerbi valide le mercato de l’OM
« Le mercato me plait pour l’instant ? Oui, d'abord parce que nous avons confirmé des joueurs très importants. Höjbjerg, Adrien Rabiot, Greenwood, Balerdi, et d'autres aussi qui avaient des possibilités, comme Rowe, qui n'était pas titulaire mais qu'il est important de garder. Ensuite, parce que nous avons pris deux jeunes joueurs très forts, CJ Egan-Riley (22 ans) et Angel Gomes (24 ans), libres. Ce sont deux chefs-d'œuvre de Benatia. Et Medina, qui est le joueur qu'il faut pour le Vélodrome. Et maintenant, nous avons encore pas mal de choses à faire », a confié Roberto De Zerbi, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« Les journalistes italiens l'ont toujours décrit de manière très différente de ce que j'ai découvert »
« Rabiot a eu des contacts et même très intéressants, et il s'est comporté comme un monsieur car il n'a même pas voulu les considérer. Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s'ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m'a fait plaisir », s’est réjoui l’entraîneur de l’OM, qui a avoué avoir été très surpris par Adrien Rabiot au moment de son arrivée à Marseille. « Il m'a énormément surpris. Parce que les journalistes italiens l'ont toujours décrit de manière très différente de ce que j'ai découvert. Humble, timide, réservé, travailleur. Il est passionné, il vit pour le foot. Je ne sais pas pourquoi en Italie ils l'ont vu comme ça. Sa mère aussi, que j'ai rencontrée, c'est une personne passionnée, sincère, de sentiments, je connais aussi les frères. C'est une bonne famille, et lui, c'est un champion. »