Départ de Rabiot : L’OM confirme !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après une première saison réussie sous les couleurs de l’OM, où il lui reste un an de contrat, Adrien Rabiot devrait rester à Marseille, mais a notamment été annoncé dans le viseur de l’AC Milan. Roberto De Zerbi a confirmé que l’international français avait eu des possibilités intéressantes, qu’il n’a pas souhaité considérer.

À quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, Roberto De Zerbi s’est confié dans un entretien accordé à L'Équipe. L’occasion pour l’entraîneur de l’OM de faire un premier bilan du mercato en cours, évoquant notamment le départ de Valentin Rongier (30 ans) à Rennes, officialisé lundi soir. Un départ qu’il comprend, même s’il le trouve « dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille. » Le technicien italien est tout de même satisfait d’avoir réussi à conserver ses autres joueurs les plus importants, malgré plusieurs sollicitations.

«Höjbjerg, Adrien Rabiot, Greenwood, Balerdi, et d'autres aussi qui avaient des possibilités»

« Le mercato me plaît pour l’instant ? Oui, d'abord parce que nous avons confirmé des joueurs très importants. Höjbjerg, Adrien Rabiot, Greenwood, Balerdi, et d'autres aussi qui avaient des possibilités, comme Rowe, qui n'était pas titulaire mais qu'il est important de garder », a confié Roberto De Zerbi, confirmant qu’Adrien Rabiot (30 ans), ainsi que Pierre-Emile Höjbjerg (29 ans) et Leonardo Balerdi (26 ans), avait pourtant eu des offres intéressantes pour quitter l'OM.

«Rabiot a eu des contacts et même très intéressants»

« La priorité était de garder les cadres ? Oui. Ils avaient des possibilités, pourtant. Rabiot a eu des contacts et même très intéressants, et il s'est comporté comme un monsieur car il n'a même pas voulu les considérer. Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s'ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m'a fait plaisir », a ajouté Roberto De Zerbi.

Articles liés