Valentin Rongier (30 ans) a fait capoter sa signature à l'OM. Roberto De Zerbi révèle ce lundi qu'avec Medhi Benatia et Pablo Longoria, les trois hommes forts de l'Olympique de Marseille décidaient de lui offrir un nouveau bail cet hiver. Mécontent de la proposition salariale, Rongier va donc quitter le club pour le Stade Rennais. De Zerbi annonce un gâchis.
Dès le mois de février, au cours d'une entrevue accordée à L'Equipe, Medhi Benatia expliquait qu'une offre de prolongation du contrat de Valentin Rongier courant jusqu'en juin 2026 allait lui être formulée à lui et son entourage. Et ce n'est pas Roberto De Zerbi qui dira le contraire comme l'atteste ses propos énoncés au quotidien sportif ce lundi.
«Nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Rongier»
« La question Rongier est très simple. Fin janvier, après le match contre Lyon (3-2, le 2 février) je crois, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. À table, Pablo (Longoria), Medhi (Benatia) et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Rongier, de deux ans. Parce que je le considérais comme une chose juste ». a confié l'entraîneur de l'OM dans un premier temps avant de se pencher plus en détail sur l'échec des discussions entre les parties concernées : le refus du joueur d'accepter l'offre de la direction marseillaise.
Rongier refuse : «C'est dommage parce que Rongier était un joueur idéal pour Marseille»
« Un milieu arrivait (Ismaël Bennacer), mais il fallait faire comprendre à Rongier qu'il restait au centre du projet, au centre de l'équipe. La proposition a été faite, et elle était bonne, m'a dit Medhi. Mais elle a été rejetée. Et à un an de la fin du contrat, ce n'est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus. Ce n'est pas mon rôle de parler de chiffres, et je ne les connais pas. C'est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille ». a conclu Roberto De Zerbi dans le cadre du match amical entre l'OM et le ROC Charleroi ce lundi. Résultat, le milieu de terrain de 30 ans formé à Nantes a mis fin à une collaboration de six saisons avec l'OM pour rejoindre le club rival des Nantais : le Stade Rennais.