L'été dernier, l'OM avait réalisé un mercato XXL. En effet, pour gâter Roberto De Zerbi, qui venait d'arriver, le club phocéen avait attiré de très nombreuses recrues, à commencer par Adrien Rabiot. Le Français avait alors choisi de se relancer à Marseille après son départ de la Juventus et son arrivée a été appréciée par ses coéquipiers. Leonardo Balerdi a avoué toutefois ne pas savoir dans quel état d'esprit le milieu de terrain allait débarquer.
En choisissant l'OM, Adrien Rabiot a suscité énormément de réactions notamment de la part des supporters parisiens, qui ont mal vécu cette trahison. Au vu du palmarès du Français et de son expérience, Leonardo Balerdi avait des a priori sur le comportement de l'ancien joueur du PSG. Mais il a été agréablement surpris.
L'arrivée de Rabiot validée
En signant à l'OM en septembre 2024, Adrien Rabiot semble avoir fait des concessions, lui qui aurait pu rejoindre un club plus prestigieux à ses yeux. « Quand il est arrivé, je pensais qu’il allait être un peu arrogant. Mais non, il a été magnifique avec moi, avec les employés. C’est la classe pour moi » se rappelle même Leonardo Balerdi pour le documentaire Sans jamais rien lâcher.
Rabiot bien intégré à l'OM
Lié à l'OM jusqu'en 2026, Adrien Rabiot a bien sûr rejoint assez vite l'effectif de Roberto De Zerbi avant de faire son retour en Equipe de France. Le milieu de terrain de 30 ans continuera d'ailleurs l'aventure olympienne puisqu'il a assuré il y a quelques jours vouloir rester à Marseille.