Alors que l’OM reçoit le PSG dimanche prochain, Christophe Pignol a évoqué les points faibles du club de la capitale.
Dimanche prochain, l’Olympique de Marseille tentera de mettre fin à la série d’invincibilité du Paris Saint-Germain. Le club phocéen recevra en effet son meilleur ennemi au Stade Vélodrome pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Et si ce match paraît déséquilibré, Christophe Pignol, ancien joueur du LOSC ou encore de l’ASSE et aujourd’hui consultant pour OM médias, a trouvé des points faibles à l’équipe de Laurent Blanc.
« Quand on va les chercher un peu… »
« Quand on va les chercher un peu, quand on ne les laisse pas développer leur jeu, ils ne sont plus aussi sereins. Leur spécificité c’est la maîtrise du jeu, ils aiment bien redoubler de passes, chercher les décalages. Il faut essayer d’éviter qu’ils soient efficaces dans leur relation entre le milieu de terrain et l’attaque. Une fois qu’ils ont éliminé le milieu de terrain de l’équipe adverse, ils peuvent aller très vite. Le match va se jouer dans ce secteur-là. Il va falloir être bon dans la conquête du ballon et essayer de priver les milieux de terrain de munitions pour éviter qu’ils approvisionnent Ibrahimovic, Di Maria et Lucas », lâche-t-il sur le site officiel de l’OM.
« Plus il sera loin de nos buts, mieux ce sera »
« Même si eux sont bien sûr capables d’aller chercher le ballon un peu plus bas. Mais si on exerce un pressing sur les deux latéraux et les deux milieux qui vont être en charge de relancer les ballons, Thiago Motta ou Verratti, on aurait déjà fait 50%. Mais encore faut-il en avoir les moyens, le physique, l’intelligence, la niaque… Si on gêne les premières relances des milieux parisiens, Ibra va commencer à décrocher, ce qu’il fait quand il ne touche pas un ballon pendant un petit moment. Plus il sera loin de nos buts, mieux ce sera », ajoute-t-il.