À trois jours du choc entre l’OM et le PSG, les joueurs du club de la capitale ont déjà lancé la rencontre à travers leurs déclarations.
« Ce serait dommage que notre invincibilité se termine. Mais qu’elle s’arrête au vélodrome, ce serait encore plus dommage. » Marseillais de naissance, Benjamin Stambouli connaît bien l’importance du Classico entre l’OM et le PSG. Et à trois jours de ce choc il a donc fait part de son intention de tout faire pour conserver l’invincibilité parisienne portée à 33 rencontres après le succès face à Lorient (3-1).
« La pression est vraiment sur eux »
« Ça reste toujours un match particulier, surtout pour moi qui suis Parisien. C’est surtout un match qui vaut trois points et les Marseillais en ont plus besoin que nous. La pression est vraiment sur eux », lâche de son côté Blaise Matuidi dans des propos rapportés par Le Parisien. L’homme à tout faire de Laurent Blanc se déplacera donc au Vélodrome sans pression.
« On a de grandes ambitions »
Marquinhos quant à lui a également évoqué le record du PSG. Un record qu’il ne compte pas perdre à Marseille : « Ce record représente beaucoup pour nous. On a une bonne mentalité depuis le début de saison. Même quand l’équipe tourne, on reste performants. On a de grandes ambitions. L’objectif, c’est de rester invaincu. On va aller chercher le plus loin possible. »