OM : «Prostituée», le clan Rabiot prend cher
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Souvent critiquée pour son caractère bien trempé, Véronique Rabiot ne laisse personne indifférent. Perçue par certains comme autoritaire, elle est aussi respectée pour sa résilience et son implication dans la carrière de son fils Adrien, aujourd'hui à l'OM. Agée de 66 ans, elle s’est imposée comme une figure incontournable dans l’univers du football français.

Véronique Rabiot n’est pas une agente de joueur comme les autres. Mère d’Adrien Rabiot, elle a fait de son parcours une affaire personnelle, n’hésitant jamais à hausser le ton pour défendre son fils. Une attitude qui divise.

« Elle envoie chier tout le monde »

« Elle envoie chier tout le monde, ça agace, forcément », confie un agent dans les colonnes de L’Équipe. Mais derrière cette carapace jugée agressive, certains voient surtout une femme marquée par les épreuves de la vie.

Véronique Rabiot victime d'insultes

Mais derrière cette carapace jugée agressive, certains voient surtout une femme marquée par les épreuves de la vie. « On vient tous de milieux difficiles, mais il y a des cas plus compliqués que d'autres, et Adrien en est un.  Il faut voir comment on parlait d'elle il y a dix ans. On l'a quasiment traitée de prostituée. Elle en a souffert. Mais elle a toujours pris tous les coups, et c'est ce qui a permis à Adrien de se protéger de beaucoup de choses » a déclaré Arnaud Péricard, ancien avocat de la famille Rabiot et aujourd’hui proche d’elle.

Articles liés