Mercato : L’OM craignait le pire avec Adrien Rabiot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, au terme d’un très long feuilleton, Adrien Rabiot a fini par s’engager avec l’OM. Libre suite à son départ de la Juventus, l'ancien du PSG a donc rejoint le club phocéen. Un renfort de taille pour Roberto De Zerbi, mais voilà que dans le vestiaire de l’OM, cette arrivée de Rabiot a été à l’origine de certaines craintes.

Promis aux plus grands clubs européens, Adrien Rabiot a finalement surpris tout le monde lors du dernier mercato estival. Manchester United, Milan AC, Atlético de Madrid… C’est finalement l’OM que le joueur formé au PSG a choisi pour poursuivre sa carrière. Même sans Coupe d’Europe, Medhi Benatia a su trouver les arguments pour convaincre Rabiot.

« Je pensais qu’il allait être un peu arrogant »

Forcément, l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM a fait énormément de bruit. Et chez ses désormais coéquipiers, il y a eu quelques a priori. Ça a été le cas pour Leonardo Balerdi qui a révélé lors de Sans jamais rien lâcher : « Quand il est arrivé, je pensais qu’il allait être un peu arrogant. Mais non, il a été magnifique avec moi, avec les employés. C’est la classe pour moi ».

« Je ne voulais pas que le groupe soit déstabilisé »

De son côté, à propos de son arrivée à l’OM, Adrien Rabiot a lui confié : « Ils avaient commencé la saison, je n’avais pas envie de tout chambouler. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de lumières sur moi, ça peut parfois déstabiliser et je ne voulais pas que le groupe soit déstabilisé ».

Articles liés