Mercato - OM : La réponse fracassante après la polémique !
Alexis Brunet

Dernièrement, l’OM a trouvé un accord avec le Stade Rennais pour les transferts de Quentin Merlin et de Valentin Rongier, qui sont d’ailleurs tous les deux arrivés en Bretagne. Mais le possible achat du milieu de terrain a fait bondir les supporters rennais qui ont pondu un communiqué assassin envers le joueur de 30 ans. Ce dernier avait tenu des propos contre Rennes il y a quelques années lorsqu’il évoluait alors au FC Nantes.

C’est un transfert qui fait grand bruit. Très prochainement, Valentin Rongier devrait s’engager au Stade Rennais, après avoir passé six saisons à l’OM, mais malheureusement ce choix de carrière ne passe pas pour les supporters rennais. Ces derniers reprochent au milieu de terrain certains propos anciens lors d’une interview à Ouest-France il y a quelques années, lorsqu'il était encore au FC Nantes, le grand rival de Rennes.

Le communiqué assassin du Roazhon Celtik Kop

« C’est avec une certaine stupeur que nous avons appris le probable recrutement de Valentin Rongier au sein de l’effectif du Stade Rennais. Nul besoin de rappeler aux supporters Rouge et Noir l’aversion affichée de ce joueur envers notre club. Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias - dans lesquelles il affirmait ne « jamais pouvoir signer au Stade Rennais » car il représente son club « ennemi » et jurait de « rester Nantais à jamais » - Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs. Au-delà du joueur, c’est la direction du club que nous pointons du doigt. Comment ne pas souligner l’hypocrisie flagrante de ceux qui, il y a quelques semaines encore, organisaient un week-end autour de « l’identité Rouge et Noir »… pour aujourd’hui envisager l’arrivée d’un joueur qui incarne tout le contraire ? En matière d’identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, nous attendons mieux. Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter », a notamment écrit le Roazhon Celtic Kop à travers un communiqué, appelant donc à faire marche arrière pour le transfert de Valentin Rongier en provenance de l’OM.

Il est sûrement trop tard

Malheureusement pour les supporters rennais, il paraît trop tard pour annuler le transfert dorénavant. Valentin Rongier est déjà arrivé en Bretagne pour y passer sa visite médicale, au même titre que Quentin Merlin qui rejoint lui aussi Rennes en provenance de l’OM. L’accueil réservé au milieu de terrain s’annonce très mouvementé.

Articles liés