Alors que les débordements lors de la rencontre OGC Nice-OM sont partis suite à un projectile reçu par Dimitri Payet, le Marseillais ne manque pas d’être pointé du doigt dans cette affaire.
Le match entre l’OGC Nice et l’OM n’est donc pas allé à son terme. En effet, face aux débordements intervenus sur la pelouse de l’Allianz Riviera, Pablo Longoria a décidé que ses joueurs ne reprendraient pas la rencontre. Il faut dire qu’ils avaient vécu quelques minutes mouvementées, notamment Dimitri Payet. En effet, tout est parti de lui. En voulant tirer un corner, le joueur de l’OM a violemment été touché par un projectile lancé par les supporters niçois. Mais sur le coup de la colère, Payet a répondu en renvoyant ce projectile vers la tribune. Une attitude condamnée par Christian Estrosi, le maire de Nice.
« C’est ce qui a mis le feu aux poudres »
« Un président, un coach, un joueur professionnel doivent, en toutes circonstances, garder leur sang-froid et rester dignes. Si le geste des supporters qui ont lancé des bouteilles est inacceptable, celui de Payet l’est encore plus, dans la mesure où, dans une enceinte de 30.000 spectateurs, un pro ne doit pas faire prendre le risque d’un tel embrasement en renvoyant le projectile dans le public. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. Je crois avoir lu dans le règlement que, lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge », a-t-il lâché pour Nice Matin.