Le mercato estival de l’Olympique de Marseille continue de faire réagir. Après les départs de plusieurs cadres comme Valentin Rongier ou Quentin Merlin, le club phocéen a accéléré dans le sens des arrivées avec notamment la venue de Facundo Medina, en provenance du RC Lens. Un renfort défensif qui semble convaincre Pierre Ménès.
Le mercato a démarré fort du côté de l’Olympique de Marseille. Après une saison mouvementée, la direction phocéenne, en collaboration avec Roberto De Zerbi, s’emploie à construire un effectif plus solide et équilibré. Trois renforts ont été officialisés : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et donc Facundo Medina, arrivé en provenance du nord de la France sous la forme d'un prêt payant de 2 M€ assorti d’une obligation d’achat de 18 M€.
De Zerbi rend hommage à Medina
Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, Roberto de Zerbi a rendu hommage à ses dirigeants, mais aussi à sa nouvelle recrue, arrivée en provenance du RC Lens. « Medina ? le joueur qu'il faut pour le Vélodrome » a confié le coach de l’OM.
« Un très bon coup »
Le profil de Medina plaît également à Pierre Ménès. Sur sa chaîne Youtube, l’ancien consultant du Canal Football Club a salué cette belle opération. « Je pense que Medina est un très bon coup » a-t-il déclaré.